Voici les informations en lien avec les inscriptions des élèves qui débuteront le préscolaire 5 ans pour l’année scolaire 2024-2025 ainsi que l’avis public
Nous vous invitons à bien lire tous les renseignements.
La période officielle des admissions pour le niveau préscolaire est du 22 janvier au 09 février 2024 inclusivement.
Les admissions se feront uniquement sur rendez-vous. Il sera possible de prendre rendez-vous à compter du 19 janvier 2024.
Avant votre rendez-vous, vous pouvez aussi remplir le formulaire d’admission. Avant de le remplir, veuillez consulter les consignes plus bas; vous pourrez par la suite remplir le formulaire de demande d’admission et l’imprimer.
Demande d’admission 2024-2025 https://www.csspo.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2023/12/23-12-07_90-20-11-20-01-Demande-dadmission-2024-2025.pdf
Pour prendre rendez-vous, cliquez sur le bouton ci-bas.
Remplir le questionnaire d’admission au préscolaire
Vous devez transmettre par courriel, ecole016@csspo.gouv.qc.ca, les documents suivant AVANT votre rendez-vous en personne (SEULEMENT LES DOCUMENTS NUMÉRISÉS (PDF) SERONT ACCEPTÉS – LES PHOTOS NE SERONT PAS ACCEPTÉES) :
- CERTIFICAT DE NAISSANCE
Pour l’enfant né au Québec : CERTIFICAT DE NAISSANCE GRAND FORMAT (original, incluant les noms et prénoms des parents). Vous pouvez vous le procurer sur le site web suivant:
Pour l’enfant né en Ontario : CERTIFICAT DE NAISSANCE, VERSION INTÉGRALE (original, incluant les noms et prénoms des parents). Vous pouvez vous le procurer sur le site web suivant:
Pour l’enfant né au Canada (ailleurs qu’au Québec ou en Ontario) : CERTIFICAT DE NAISSANCE DE LA PROVINCE OU DU TERRITOIRE VISÉ (original, incluant les noms et prénoms des parents).
Pour l’enfant né hors Canada : Preuve de filiation entre les parents et l’enfant (ex. certificat de naissance traduit en français ou en anglais).
- PREUVE DE RÉSIDENCE SUR LE TERRITOIRE ;
- Une facture d’un service public (Hydro-Québec, Gazifère, Bell, Vidéotron, etc.) offert sur le territoire du centre de services scolaire et les actes notariés (lettre officielle / assermentation) sont acceptés.
- Exceptionnellement, un acte de vente notarié, une promesse d’achat (sans condition ou toutes conditions levées) et un bail sont acceptés comme preuve de résidence temporaire.
- PREUVE DE RÉSIDENCE AU QUÉBEC ;
- Carte d’assurance maladie du Québec de l’enfant ou
- Permis de conduire du Québec ou
- Preuve d’assurance habitation ou
- Avis de cotisation de Revenu Québec ou
- Relevé d’impôts fonciers RL-31
- Documents d’immigrations (s’il y a lieu);
- Le dernier bulletin scolaire de l’enfant (si applicable).
- LES ORIGINAUX DE CHAQUE DOCUMENT envoyé précédemment par courriel.
- Une preuve de résidence au Québec (Carte d’assurance maladie du parent ou de l’enfant, permis de conduire, etc.)
- Une seule personne seulement est autorisée à se présenter au rendez-vous. Les enfants peuvent vous accompagner.
- Veuillez vous présenter à l’heure de votre rendez-vous. Vous ne serez pas autorisé à entrer avant.
- Nous vous demandons de vous stationné uniquement dans les rues adjacentes à l’école ,notre stationnement est réservé au personnel détenteur de permis.
Conformément aux orientations ministérielles, ce volet s’adresse prioritairement à l’enfant qui aura 4 ans au 30 septembre 2023 et qui habite le territoire d’une école en milieu défavorisé, reconnue par le ministère de l’Éducation (MEQ). Les écoles qui offriront ce service en 2024-2025 sont les suivantes :
- École Jean-de-Brébeuf
- École Notre-Dame (Hull)
- École de la Vallée-des-Voyageurs
- École Saint-Paul (Hull)
- École Saint-Rédempteur
- École du Grand-Héron (036)
- École au Cœur-des-Collines
Vous devez imprimer le formulaire, le remplir et le remettre au secrétariat de l’école que fréquente votre enfant durant l’année scolaire en cours; vous pouvez aussi obtenir un formulaire à cette école.
Les demandes de choix d’école peuvent être soumises avant le début de la prochaine année scolaire, à compter des dates suivantes :
Préscolaire : 22 janvier 2024
Primaire : 22 janvier 2024
Les demandes soumises après le début de la rentrée scolaire ne seront pas acceptées. Les demandes seront traitées à la mi-août.